Coréalisation avec Pablo Tourrenc et Elie Monge.

Synopsis:
“Hello Bollywood” est la rencontre de trois jeunes réalisateurs français avec le cinéma populaire indien. L’Inde est un grand pays, culturellement riche et en pleine expansion économique, l’industrie du cinéma y est pharamineuse. Pourtant l’occident passe souvent à coté des charmes créatifs de ces films « Made in India ».
Allons c’est vrai nous avons quelques préjugés sur Bollywood et ce documentaire est là pour les effacer. Les décors baroques, les scènes de chansons dansantes, les jeux d’acteurs passionnés et les histoires d’amours infiniment mélodramatiques ; tout cela peux paraître ridicule si l’on ne s’imprègne pas un peu de la culture indienne.
Les professionnels du cinéma indien ouvrent leurs cœurs et les portes de l’industrie du rêve Bollywoodien. Du producteur enthousiaste au chef décorateur sensible, en passant par le réalisateur social et l’acteur superstar, entre tournages et salles de cinéma, Hello Bollywood présente des témoignages des gens qui fabriquent ce 7° art unique au monde. Nous découvrons les recettes d’un cinéma populaire et les raisons du décalage qu’il existe entre le cinéma européen et Bollywood.

Produit par La Famille Digitale

2007

*3eme Prix du Tremplin du Doc 2008

Documentaire